• Register
Bio de Ibrahima Khalil Lo
PDF
Print
E-mail

Cheikh Ibrahim Al Khalil Lô est né en 1956 à Ngaabou, situé à 7 km de Mbacké, dans le fief du Mouridisme. Son apprentissage du saint Quran débuta à Ngaabou avec son père et fut complété à Touba. Apres avoir écrit de mémoire le saint Quran 3 fois, Ibrahima Al- Khalil étudia la science islamique (xamxam) au Sénégal. Il fut embauché par l'Institut Al Azhar pour enseigner à Ngaabou. Très tôt, Ibrahima Khalil suivra le chemin de la Sunnah. Ce fut le début de plusieurs démêlés mais il ne recula point et persévèra dans la quête pour la Vérité à travers la Sunnah. Tout Etre appelant ses pairs à suivre la voix de la Sunnah du prophète Muhammad  vivra des moments difficiles comme les pieux prédécesseurs (sahaba , tabihoun) mais qu'il sache qu'Allah  est avec les patients.

En 1982, Ibrahim Al Khalil réussit un concours organisé par la ligue islamique mondiale pour améliorer la connaissance de la science islamique : tajwid (prononciation) du saint Quran, tafsir (essai d'interprétation) du livre saint, etc. parmi les hafiz de l'Afrique de l'Ouest. Il fut parmi les 60 personnes sélectionnées à suivre une formation de deux ans en Mauritanie. A la fin de ses études il finit major de sa promotion, rentra au Sénégal et servit à Kaolack puis à Ndame entre 1985 et 1990.

En 1990, il déménagea à Dakar où il occupera le poste de directeur d'une école de l'OIS (Organisation Islamique de Secours). En 1992, il mettra sur pied sa propre école islamique (Darra Abdoullahi ibn Mashoud ) aux parcelles assainies ou ont été formés plus de 177 hafizs du Quran dont 22 sont de la promotion 2005. Ibrahim Al Khalil Lô est réputé pour son style direct dans son discours et son sérieux en matière de religion. Ses conférences islamiques sont l'une des plus claires surtout en matiè de Tawhid (unicité de Dieu). Il a animé des discussions religieuses à la radio Dunya mais son enseignement d'un Islam non partisan l'obligera à rompre son contrat avec la station. Actuellement, il construit une école islamique pour enseigner le Quran et un islam authentique. Qu'Allah le maintient sur le Chemin de la Vérité, clarifie et augmente sa connaissance et renforce sa foi comme Il fit pour son homonyme le prophète Ibrahim Al Khaliloullahi (AWWS).

Source: www.xamsadine.net

 

Nous Contacter

Si vous avez une question/suggestion, n’hésitez pas à nous contacter. Si vous avez un besoin particulier ou souhaitez organiser une  conférence avec le Cheikh,  contactez nous.
Mor Kebe :
Atlanta, GA
Tel : 404 389-2705 -
Email: info@khalillo.org
Moustapha Kane:
Dakar, Senegal -
Tel:221 77-566-1177

Faire un Don

Ce site est crée et maintenu par des élèves de Cheikh Ibrahima Khalil Lo sous la supervision de ce dernier.  Pour nous supporter dans ce travail de diffusion de l'Islam, faites un don.

Jazakoumoullahou khayran.